Régime de désintoxication.
Régime de désintoxication.
Régime de désintoxication.
Cette alimentation permet à l’organisme de se purifier rapidement de ses toxines et de retrouver son équibre de base. C’est un bon régime de purification pour tout le monde sans exception aucune. Ce régime dure trois semaines.
a)Les trois premiers jours.
Prendre au réveil, l’estomac étant vide, un grand verre d’eau, non ou très peu minéralisée.
Matin , midi et soir, une sélection de fruits bien mûrs : orange, pamplemousse, ananas, pommes, tomates. En prendre modérément, suivant le désire et non au-delà. Rien d’autre sauf un peu d’eau, suivant la soif, entre ces repas. Repos et sommeil, autant que possible.
NB : Les maigres et les nerveux se suffiront de trois jours mais les obèses peuvent aller au-delà.
b) Quatrième jour et suivants.
--Chaque jour au lever, prendre le jus d’un citron bien mûr dans un demi litre d’eau tiède .
--Petit déjeuner : Fruits indiqués pour les jours précédents.
--Midi : Bouillon de légumes
Soir : Salade et crudités. Un ou deux légumes cuits non farineux.
c)Deuxième semaine.
--Continuer à prendre l’eau tiède citronnée du matin.
--Petit déjeuner : Fruits comme précédemment.
--Midi : Salade verte et crudités avec une ou deux galettes sèches ou une tranche de pain bis séché/
--Soir : Bouillon de légumes, deux ou trois légumes cuits à la vapeur. Salade de légumes.
NB :Cette alimentation fournit suffisamment de cellulose pour exciter le péritaltisme intestinal et éviter la constipation. Ne pas utiliser de laxatifs .Bien entendu, si il existe une obstruction organique ( tumeur par exemple),le problème est différent.
d)Troisième semaine.
-- Continuer à prendre l’eau citronnée du matin et les fruits au petit déjeuner.
--Midi : Salade verte et crudité et galette sèche ou biscuit complet, ou tranche de pain complet, ou pomme de terre, ou patates ou ignames ou bananes ou taro ou foufou maïs ou riz avec un peu d’huile végétale et du poisson maigre, sans depasser 1500 calories par jour. Manger peu,manger juste et manger équilibré.
--Soir : Un plat azoté ( fromage, œuf, viande ou poisson maigres,haricot,etc). Un plat contenant deux ou trois légumes verts cuits. Un peu de salade crue.
NB : Aux aliments, il est possible d’ajouter un peu de poudre de moringa. Les maigres et les nerveux peuvent prendre un petit pot de yaourt les matins vers 8h ou 9h ( une heure après l’eau citronnée).S’ils tolèrent mal les fruits , ils peuvent les remplacer par des jus de légumes verts ou de carottes.
A la faim de cette troisième semaine, le corps est débarrassé de ses toxines. Mais il est indispensable, afin de garder ce bien être, d’adopter une alimentation saine et un mode de vie sain (sans tabac, sans alcool, et sans stresses).
Ajouter un commentaire